Utiliser les réseaux sociaux pour vendre


Utiliser les réseaux sociaux pour vendre


En 2021, il est fondamental d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec vos internautes. Peu importe si au commencement vous n’êtes pas suivis par beaucoup de personnes mais avec la régularité des publications, de plus en plus de monde sera intéressé par vous. Ce sont des outils puissants qui ne sont pas toujours utilisés à bon escient. Non ce n’est pas forcément aux stagiaires de s’en occuper. C’est une mission importante dans une entreprise, souvent mise de côté car l’impact n’est pas immédiat. Lorsque l’on pense aux réseaux sociaux il faut voir sur le long terme et non à court terme.

Les réseaux sociaux permettent d’interagir avec vos clients ou futurs clients et de commencer à instaurer un climat de confiance entre vous. Vous vous rapprochez davantage de vos clients qui auront envie de donner leurs avis et vous poser des questions. Si les avis sont positifs, tant mieux ! S’ils ne le sont pas, ce n’est pas un échec mais alors une bonne opportunité pour vous de prendre en compte la remarque et de réfléchir à ce que vous pourriez mettre en place pour changer cela.

Soyez transparent avec vos clients, vous pouvez vous adresser à eux quand vous avez des problèmes de livraisons, de connexions sur votre site ou des produits défaillants. Si vous êtes sincère et honnête avec eux ils seront plus compréhensif sur vos imperfections. Vous pouvez même leur partager vos soucis avec une pointe d’humour pour ajouter un côté humain.

Soyez régulier dans vos efforts sur les réseaux sociaux. Postez régulièrement, ne publiez pas du contenu toutes les semaines pendant seulement 2 mois, 3 mois ou 6 mois, mais pendant une année entière ! L’important est de montrer que vous êtes actif et proche de vos clients. En fonction de votre popularité il vous faudra être plus au moins présent. A votre lancement, une publication par semaine est entièrement satisfaisant mais plus vous grossirez et plus il sera important de multipliez vos messages.

Adaptez votre style de communication au réseaux que vous utilisez. Vos messages doivent être différents que ce soit sur Facebook, Instagram ou Pinterest. En tout premier lieu, vous devrez déterminer si un seul de ces trois suffit, ou en utiliser deux voir trois. Ils ont chacun leur utilité en fonction de vos besoins. Actuellement, nous ne conseillons pas les autres réseaux sociaux pour une jeune société car leur influence est plutôt réduite.

Organisez des jeux concours ! Le jeu concours est le moyen le plus facile pour gagner de nombreux fans et augmenter votre visibilité. L’avantage de celui-ci est son faible prix, vous pouvez-faire gagner des bons de réductions, des produits ou même encore des invitations dans votre entreprise pour montrer les processus de fabrications de vos produits. Coup de coeur assuré ! Avec un système de partages, de tag d’amis et de likes, votre publication de jeu concours gagnera en notoriété et c’est un coup de pouce pour vos comptes sociaux